Iyengar Yoga

Qu’est-ce que le Yoga ?

Yoga signifie relier, se relier; il nous enseigne à mettre en harmonie le corps et l’esprit. C’est une voie de connaissance de soi.

Par la pratique des postures (asana) et la maîtrise du souffle (pranayama), il amène à un équilibre mental et corporel.

Qu’est-ce que le Yoga Iyengar ®?

La méthode de BKS Iyengar est basée sur le développement de la force et de la puissance, grâce à l’éveil du dynamisme du corps.

L’alignement, l’ajustement précis des postures permettent la connexion de toutes les parties du corps et le corps à l’esprit.

Pendant le cours, l’enchaînement et la progression des postures amènent à une sensation d’ouverture et de calme.

 Cette méthode permet à chacun de pratiquer sans crainte d’être limité par son corps, grâce à l’utilisation de supports. La pratique est adaptée à la morphologie de chacun.

Geeta Iyengar, la fille de BKS Iyengar a développé l’enseignement de son père en mettant l’accent sur les femmes et leurs spécificités. Ces ajustements sont proposés pendant les cours.

Aucune disposition particulière n’est nécessaire pour participer aux cours, mais la régularité est indispensable à leur efficacité.

Grâce à une pratique régulière, le corps s’assouplit, le fonctionnement des organes internes s’améliore, le mental s’apaise.

«La pratique du yoga m’a aidé à surmonter tous les obstacles de la vie, qu’ils soient de nature physique, mentale ou spirituelle. «  BKS Iyengar